« Mon peuple connaîtra mon Nom. » Esaïe 52:6
Plus généralement traduit en français par « Jésus », Yéhoshoua est l’Elohîm, qui s’est fait chair il y’a plus de 2000 ans en arrière pour la propitiation de nos péchés, qui, en s’humiliant, nous a annoncé l’Évangile de Paix, l’Évangile du Royaume céleste.
De l’hébreu « Yehowshuwa » qui signifie « YHWH est salut », « YHWH sauve », le nom Yéhoshoua a la forme d’une contraction de « Yeho- » et de « shua ». Yeho, יְהוֹ est une autre forme de יָהו, Yahu, un élément théophore qui représente le nom du Tout-Puissant יהוה (le tétragramme « YHWH », parfois transcrit « Yahweh »), & שׁוּעַ, shua‘ est un nom signifiant « un cri à l’aide » c’est-à-dire un cri lancé par quelqu’un qui demande d’être secouru. Nous comprenons que le Nom de Yéhoshoua détermine littéralement qu’Il est le Seul médiateur, entre le Ciel et la Terre, pour s’adresser directement à notre Créateur, qui peut nous sauver.
Peut-être me direz vous : « De quoi doit-on être sauvés? ». La Bible déclare dans Romains 3:23 à 26 :
« Mais maintenant, sans la torah, est manifestée la justice d’Elohîm, la torah et les prophètes lui rendant témoignage : mais la justice d’Elohîm par le moyen de la foi en Yéhoshoua Mashiah pour tous et sur tous ceux qui croient. Car il n’y a pas de différence : car tous ont péché et n’atteignent pas la gloire d’Elohîm, étant justifiés gratuitement par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Yéhoshoua Mashiah, qu’Elohîm a exposé aux regards pour être la propitiation au moyen de la foi, par son sang, pour la démonstration de sa justice, parce qu’il n’avait pas été tenu compte des péchés commis antérieurement, dans la tolérance d’Elohîm, pour la démonstration de sa justice dans le temps présent, pour être juste lui-même et justifiant celui qui est de la foi en Yéhoshoua. »
Nous n’avons plus à être esclave du péché, car le salaire du péché c’est la mort. Or, le Seigneur Yéhoshoua est le Seul qui nous donne la garantie, par la foi en Lui, d’accéder à la résurrection. Il est le Seul qui nous accorde ce repos, cette paix inébranlable. Il ôte nos fardeaux, nous affranchit, et sa Vérité nous rend libres.
Le péché est néfaste pour l’Humanité. Il nous détruit, mais plus encore, il détruit ceux qui nous entourent, et la nature avec. La négligence de l’Humain, habilement séduit par les désirs de ses faiblesses et ses conquêtes de pouvoir, nous a conduits à une tournante internationale sans retour. Il n’y a pas de honte à se repentir et à se tourner véritablement vers le Créateur. Dès maintenant, grand ou petit, personne n’est exclu. Yéhoshoua est l’Amour, suivons-Le. Il est la solution.
Qui est Yéhoshoua ha Mashiah ?
Yéhoshoua ha Mashiah est l’Elohîm Vivant manifesté en chair, plus connu sous la fonction Fils d’humain, sous le Nom de Jésus Christ de Nazareth, le Messie. Il est le Créateur de toutes choses, Celui qui gère les âges, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre Nom, donné aux humains, par lequel il nous faille être sauvés. Il est le Seul Chemin, la Vérité, la Vie.
Grâce à sa vie exemplaire sans péché, Yéhoshoua ha Mashiah put se présenter comme une offrande agréable à Elohîm répondant aux exigences de la justice divine pour sauver le monde. Accomplissant toutes les prophéties relatives au Mashiah (Christ), Il fut crucifié, Il mourut portant le fardeau des péchés de l’Humanité sur Lui, et Il ressuscita le 3ème jour.
Aujourd’hui, Il appelle tous êtres humains à se repentir pour leur rédemption et la vie éternelle. Car, nous espérons tous au fond de nous à son salut. Il se sert également de ses instruments pour que son œuvre mondiale avance ; ce pourquoi « Pierre à l’édifice de Yéhoshoua » a été fondé en 2023.
Suivez cette aventure sur nos réseaux sociaux « La SUISSE & ses frontières pour YÉHOSHOUA« .

